STAND UP PADDLE GONFLABLE

Si on se met à parler de stand up paddle gonflable, je pense que la majorité des riders « core » auront comme première réaction une grande perplexité agrémentée d’une franche moquerie « c’est quoi encore ce truc, c’est vraiment n’importe quoi sont fous on ride pas en piscine nous… » Quelque part, cette réaction peut paraitre totalement normale étant donné que les études sociologiques révèlent que le premier état provoqué par l’introduction d’une nouveauté dans un milieu « fermé » oscille entre refus pur et simple, peur et grande inquiétude.

Essayons d’aller au delà du dictate résine/bois et réfléchissons un peu aux immenses possibilités offertes par un produit de ce type. Un ami m’a dit un jour: « j’ai vraiment envie de faire du SUP mais entre mon deux pièces en centre ville et ma Twingo rouge j’ai peur de pas pouvoir gérer la board ». Première barrière du SUP totalement annihilée par un gonflable vu que plié on peut facile en ranger 3 dans un coffre standard, même de Twingo. Idem pour le rangement en appartement car le pliable prend autant de place qu’un bon sac de linge sale de fin de mois.

Ne nous le cachons pas, le premier frein généré par le SUP et qui fait qu’un grand nombre de personnes qui rêvent d’en faire ne franchirons jamais le pas demeure dans la planche qui est trés imposante et difficilement stockable/transportable. Idem pour les écoles qui ne peuvent pas toutes proposer cette actvité à leur clientèle pour ces mêmes raisons. Et tout le monde ne peut pas avoir une maison en face de la plage… Fini tous ça! Le SUP gonflable enraye totalement ce frein. La board devient pliable et 100% transportable dans son sac à dos de rangement. Certains peuvent enfin réaliser leur rêve…

J’ai bien conscience que tout celà parait trop beau, car encore faut-il que la planche tienne le coup niveau rigidité et permette de faire réellement du SUP et non de la plongée sous marine. Et bien c’est la cas! En 3min de gonflage montre en main, le SUP gonflable permet et bien… De faire du SUP!

Jetez un petit coup d’oeil aux photos prises au lac d’Hostens lors d’une pause déjeuné. 20min de route, 3 min de gonflage, 1h30 de pur délire! Un test océan avec photos et vidéos est prévu pour la semaine à venir, avec peut être test en tandem avec Marie et Julien… A suivre!

Vous sentez mieux les possibilités? Océan, mer, lac, rivière, écoles en tout genre, club, famille, location, etc.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire